La Confrérie des Canards Boiteux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie des Canards Boiteux

[THEME EN COURS] Les canards boiteux! Forum de tutos de dessin, graphisme et autre, venez aussi pour parler de vos coups de coeur manga, film, ou simplement regarder l'herbe pousser...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La tragique histoire d'Andréa Jézoref
Freaks' Squeele : étrange université Icon_minitimeVen 25 Oct - 20:33 par Cam'8

» Léila fait son shopping... Ou comment réussir à économiser 10 euros tout simplement
Freaks' Squeele : étrange université Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:28 par mayumi

» Des feuilles et des feuilles.
Freaks' Squeele : étrange université Icon_minitimeDim 26 Mai - 8:38 par mayumi

» Touhou project
Freaks' Squeele : étrange université Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:43 par Léila

» Un avenir tracé dans les prénoms
Freaks' Squeele : étrange université Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:47 par mayumi

» Croquis d'un jour, croquis du jour *What?*
Freaks' Squeele : étrange université Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:48 par mayumi

» [jeu] Hasardophonix
Freaks' Squeele : étrange université Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:04 par kolap999

» Fanarts des personnages de Pierre Bottero
Freaks' Squeele : étrange université Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:46 par Cam'8

» qui m'a volé mon corps?
Freaks' Squeele : étrange université Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:01 par Cam'8

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Ven 6 Sep - 19:55
Statistiques
Nous avons 13 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioteporlua

Nos membres ont posté un total de 207 messages dans 35 sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de La Confrérie des Canards Boiteux sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Freaks' Squeele : étrange université

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamalice
Duckchesse
Duckchesse
Tamalice


Messages : 29
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 26
Localisation : En compagnie de Loki, Pitch et du Doctor

Freaks' Squeele : étrange université Empty
MessageSujet: Freaks' Squeele : étrange université   Freaks' Squeele : étrange université Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:08

Freaks squeele


Freaks' Squeele : étrange université Fofrea11
Donc, j’aimerais vous parler d’une BD génialissime appelée Freaks’ Squeele, dont le dessinateur et scénariste est Florent Maudoux, un ancien élève des Gobelins. Le premier volume est paru en 2008, il y a actuellement 5 tomes et aujourd’hui l’auteur sort de nouvelles éditions en format BD traditionnelles ainsi que des préquelles aux personnages principaux.
Pour vous donner une idée de ce à quoi cela ressemble, prenez la Flander’s Company et imaginez de quoi ça a l’air à l’envers. La Flander’s est une entreprise de super-vilains ; Freaks’ Squeele une université de super-héros. La Flander’s parodie le monde du travail et les super vilains Marvel ; Freaks met en scène l’univers des super héros et des grandes écoles.

L’histoire se passe à la Faculté d’Etude Académique des Héros, régulièrement abrégée en F.E.A.H. Les élèves y travaillent en groupe de TP de trois personnes et reçoivent des notes collectives, passant leurs examens dans le but d’obtenir leur permis de héros et de devenir des super-héros reconnus.


Avant de faire un résumé, je vais vous présenter les personnages principaux :

Chance : Une démone ! Trop mignonne avec ses petites cornes, elle est l’une des pires élèves (tout comme ses compagnons) de la F.E.A.H. Roussaire (rousse incendiaire), elle a la désagréable tendance à se balader à poil dès que possible (no comment) ; sa force physique est quasiment nulle mais heureusement elle possède une grande souplesse et elle a des ailes, mais elle ne sait pas voler, elle ne peut s’en servir que pour planer *facepalm*.
Elle n’a, pour ainsi dire, aucun sens de la demi-mesure et se comporte parfois de manière tout à fait stupide et irréfléchie (comme en investissant une partie de son prêt étudiant dans le marché des chaussettes pour téléphone…) néanmoins elle est pleine de bonne volonté, d’ingéniosité et d’enthousiasme. Même si parfois c’est une boulette, elle est mon personnage préféré <3

Xiong Mao : D’origine asiatique et fille d’un parrain chinois, c’est le personnage le plus mystérieux du trio. Dotée d’une force physique impressionnante (mais toutefois humaine) et d’un esprit fin et aiguisé, elle a réussi à intégrer la F.E.A.H sans aucun pouvoir spécial mais en comptant sur les épreuves écrites telles que la stratégie et l’histoire. Elle est la tête pensante de son groupe ; un peu comme Hermione Granger, mais en plus balèze et moins stressée ^^. La traduction de son nom (Petit Panda ! Ca ne vous rappelle personne ? XD) a le chic pour la mettre mal à l’aise.
Elle pratique le Flamendo, art de combat ancestrale alliant danse et combat, grâce et puissance, et entretient une véritable passion pour la forge, elle gagne d’ailleurs un peu d’argent en forgeant des lames d’exception et fournit des armes à ses coéquipiers. Elle est attirée par le seul garçon (façon de parler) du groupe, qui le lui rend bien.

Ombre de Loup, dit Ombre : Un loup humain, ou un homme loup, comme vous voulez, une véritable armoire à glace, un réservoir de puissance brute !... Qui a un cœur gros comme ça et ne demande qu’à le montrer. C’est le seul garçon du trio et il est « complexé » par sa nature de loup et les aprioris que les gens peuvent avoir à son sujet. Néanmoins, il a une personnalité en or, n’hésite pas à venir en aide aux autres et ne demande qu’à vivre normalement.
Il est arrivé dernier au concours d’entrée à la F.E.A.H, tout comme ses coéquipières. Il est assez timide de nature, sensible et se fait souvent charrier par les autres, *attention prévoyez le com de fangirl* mais il est vraiment trop chou ^o^. Il a travaillé dans l’armée avant d’intégrer la Fac, ce qu’il a fait dans le but de se sentir plus « normal » au sein d’une école d’aberrations, d’être accepté des autres. Il a une passion pour la création de peluche et comme dit précédemment, il est très attiré par Xiong Mao. De mon avis, c’est le personnage le plus touchant de la BD. Freaks' Squeele : étrange université 2554186249

Funéraille : Je sais que je ne devrais pas le mettre en priorité des personnages secondaires, mais ce type est PUTAIN DE FUCKING CLASSE !!!   Rien que son nom est un concentré d’EPIC !! Donc, voyons voir : amputé du bras droit, défiguré,  borgne, il se bat avec une lame brisée attachée à une chaine qu’il tiens de sa seule main restante et est, pour ainsi dire, le garde-chasse du terrain de la Fac (un peu comme Hagrid, mais terriblement plus dangereux). La légende urbaine n’est pas aimable à son sujet, il est dit que quiconque croise son regard devient fou en sept jours. Néanmoins, il prend son rôle très à cœur et semble bien attentionné, malgré son comportement froid et pragmatique. Il semblerait qu’il soit le jumeau du directeur de la F.E.A.H….

Monsieur le Directeur : Franchement, vous croyiez que ce personnage avait un nom ? Pas besoin !
On ne peut pas parler de la F.E.A.H sans mentionner son brillant directeur. Sagace, fin et rusé, il possède d’innombrables cordes à son arc pour faire passer son école en tête de file des universités de super héros. Il est méticuleux et soigneux, de ses plans comme de lui-même (dixit : « Vous m’obligez à sévir pour faire bonne figure, ce qui me donne des rides de contrariétés et je déteste ça… » Freaks' Squeele : étrange université 2971648945)

Amanite : La peste et le choléra !   :meurt:Prenez une tussy, faites-en une sorcière gothique richissime fille à papa imbue d’elle-même et déloyale ça donne ça. Elle se prend pour une petite princesse et ne veut pas seulement réussir mais voir les autres échouer. Elle n’a de cesse de nuire à Xiong Mao et particulier et au trio en général. Somme toute, une connasse imbuvable, un Draco Malfoy transgenre et une teigne dans le sens le plus pure du terme.

Wong Fei Long : Le cousin de Xiong Mao. Il a intégré la F.E.A.H dans l’unique but de surveiller notre chinoise et la ramener de force dans son pays natal afin qu’aient lieu les élections du nouveau Parrain de la pègre.

Changelin : Il fait partie du groupe de TP d’Amanite. Son pouvoir est de pouvoir changer d’apparence à volonté et il se fait passer pour une demoiselle, étant complexé par son physique naturel d’ado  prépubère et chétif. Il entretient une sérieuse névrose pour Chance (son but est de la voir intégralement nue).

Valkyrie : Le troisième membre du trio d’Amanite. Blonde voluptueuse et surpuissante, elle n’est néanmoins pas très vive d’esprit mais sensible et loyale. Après que [Spoil] Ombre lui ai sauvé la vie, elle tombe amoureuse de lui et tente de le séduire. Elle a une grande passion pour les Magical Girls et rêve d’en devenir une.

Résumé : Chance, Ombre et Xiong Mao sont des élèves de la F.E.A.H, l’une des nombreuses universités de super-héros. Leur but est de sauver la veuve et l’orphelin (et le petit poucet et la famille canard etc… Tout le monde connait les motivations des héros -_-) et de défaire les super-méchants. Ils vont devoir passer leur première année sans succomber aux attaques de monstres, aux travaux personnels donnés du jour pour le lendemain, au stress des exams, aux profs sadiques, aux démons violeurs, au proprio ne respectant pas la trêve hivernale, ainsi que les manigances de Saint-Ange, une autre école voyant en la F.E.A.H. un concurrent et souhaitant la réduire à néant.

Mon avis : Un résumé somme toute très minimaliste ^^ l'idée de parodier le monde des super héros n'es pas forcément très original (repensez à la Flander's Company, Sky High, Hero Corps et les autres o_o), mais autant vous le dire tout de suite : Freaks’ Squeele n’a pas besoin qu'on trouve l'idée originale. Vous serez conquis par d'innombrables caractéristiques de la BD. C’est l’humour, les dessins, les références, les personnages, les décors, le contexte, qui m’a poussé à lire cet ouvrage, et je suis très, très loin de le regretter.
Avis aux fans de Monty Python, de mangas, de films, cette bande-dessinée regorge de références ; voici une sélection de mes préférées…
- Le vampire Alucrade (ai-je vraiment besoin de vous expliquer ? Oui ? Bande de taches.), dont le nom est tiré du célébrissime Alucard, du manga Hellsing
- L’armure Halifax, présentant une ressemblance troublante avec l’enveloppe d’Alphonse Elric, le frère d’Edward, dans le manga Fullmetal Alchemist
- Le titre du tome 2 : « Les chevaliers qui ne font plus ‘’ni’’ », en référence à Sacré Graal, des Monty Python
- Le lapin de Ombre, que Xiong Mao appelle « la Bête du Caerbannog », encore une référence à Sacré Graal
- La photo du groupe d’Ombre à l’armée comprenant Schwarzenegger
- Celle-ci est pour toi Math : L’orang-outan bibliothécaire et Conina la Guerrière ;) présents dans le tome 1.
- La réplique de Xiong Mao à Chance lors que celle-ci veut explorer une tanière : « S’il y a un gâteau avec noté dessus ‘’mangez-moi’’ n’y touche pas », en référence à Alice au Pays des Merveilles
- L’un des profs vu dans le tome 2 qui ressemble à un mix entre Dr House et Wolverine ( si un jour vous avez l’occasion de jeter un coup d’œil, regardez ça en priorité ça vaut le détour o_o)

Pour le reste, mon amour de cette BD vient de la qualité du trait de l’artiste (je vous laisse juger par vous-même):
Freaks' Squeele : étrange université Fofrea12
Freaks' Squeele : étrange université Fofrea13
Freaks' Squeele : étrange université Fofrea14

... Des personnages, qui me rappellent un petit peu nous tous ^^ (ce sont aussi des canards boiteux, une belle bande de bric et de broc et de bras cassés ;) ) et de l’humour omniprésent et vraiment agréable, bien dosé (pas comme Tarée Duncan -_-) et touchant toujours juste. Bref, une bande dessinée formidable aux personnages attachants, au design soigné et travaillé et au développement de l’intrigue intéressant, que je conseille à toutes et à tous.

Pour plus d’informations : Chaque volume de l’édition originale est découpé en trois chapitres, deux en noirs et blancs et un en couleur. Ils font 144 pages et coûtent un peu moins de 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamalice.deviantart.com/
 
Freaks' Squeele : étrange université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Canards Boiteux :: Coin Culture :: La lecture!-
Sauter vers: