La Confrérie des Canards Boiteux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie des Canards Boiteux

[THEME EN COURS] Les canards boiteux! Forum de tutos de dessin, graphisme et autre, venez aussi pour parler de vos coups de coeur manga, film, ou simplement regarder l'herbe pousser...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Ven 6 Sep - 19:55
Statistiques
Nous avons 13 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioteporlua

Nos membres ont posté un total de 207 messages dans 35 sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de La Confrérie des Canards Boiteux sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -13%
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez ...
Voir le deal
130 €

[BD] Les âmes d'Helios

2 participants
AuteurMessage
Mathmouth
Canard Laquais
Mathmouth

Localisation : Quelque part dans la folie entre l'incohérence et la bêtise

[BD] Les âmes d'Helios Empty
MessageSujet: [BD] Les âmes d'Helios   [BD] Les âmes d'Helios Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:04

Attention, certains passages peuvent heurter la sensibilité des personnes non averties, Je parle de scène de violence ou à caractère érotique. Merci de prendre en compte cet avertissement avant de vous procurer cette Bande dessinée.

[BD] Les âmes d'Helios Images?q=tbn:ANd9GcQvxkcPeAlB6AFy0Q9h8k4QGgFPnQrD30O6VEUYZPs1Em_N45o0SQ

Dessiné par Saimbert Ricci.

Paru en 2002 pour le premier tome.

C'est un BD qu'on peut qualifier de gothique, dans une ambiance que, personnellement, j’apprécie beaucoup et que je qualifierai de steampunk.

Pour faire simple, dans un espace confiné qui s'apparenterai à une ville verticale, la population est divisée en caste sous formes d'écussons de différentes couleurs et est dirigée par des hommes mystérieux appelés Cardibans qui font régner l’ordre dans Hélios. Pour cela, ils ont à leur disposition des soldats d'élites appelés Dragons qui agissent sur ordre des Cardibans et répondent de leurs actes devant eux seuls. Nôtre héroïne est la fille d'une des résidentes des plus bas quartiers de Hélios, elle est un écusson noir et sa mère aussi, sa mère est sévère avec elle car elle ne veut pas qu'elle suive la même voie vers la déchéance qu'elle : la prostitution. C'est la raison pour laquelle elle veut que Ylang (nôtre héroïne) apprenne l'art des lames afin de devenir Dragon. Cependant, les épreuves sont dures afin d'obtenir ce privilège exceptionnel et Ylang devra montrer maintes fois une détermination sans faille pour atteindre son objectif. Mais Hélios tombe en ruine, et il cache des secrets.

Cette BD m'avait tout d'abord attiré par son style de dessin, puis, au fil des 4 tomes qui la composent on se prend a apprécier ces personnages qui ont tous leurs travers. Pour moi, une chose est sûre, après avoir lu cette bande dessinée, on ne voit plus le monde pareil, elle fait partie de ces lectures qui vous changent à jamais, pour le meilleur ou pour le pire, a vous de voir.
Pourtant, pour lire cette BD sans trop de souffrance, je la recommande uniquement aux personnes avec le coeur bien accroché, la violence n'est pas contenue.

P.S : la mise en page est toujours pas au point Tama, ne m'en veut pas, c'est VRAIMENT pas mon truc ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tamalice
Duckchesse
Duckchesse
Tamalice

MessageSujet: Re: [BD] Les âmes d'Helios   [BD] Les âmes d'Helios Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:28

Meuh t'inquiète, je t'en veux pas réellement ^^
La BD a l'air vraiment sympa et j'essaierais de me la procurer dans les semaines à venir. Et au pire si je la trouve pas, tu pourras éventuellement me la prêter [BD] Les âmes d'Helios 537789315 (franchement, tu serais un monstre de résister à ces yeux-là [BD] Les âmes d'Helios 1109665219 )
Quand tu dis "violence", tu veux VRAIMENT dire que c'est limite traumatisant? A ce point?
http://tamalice.deviantart.com/
Mathmouth
Canard Laquais
Mathmouth

Localisation : Quelque part dans la folie entre l'incohérence et la bêtise

MessageSujet: Re: [BD] Les âmes d'Helios   [BD] Les âmes d'Helios Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:03

Ben, quand je dis que c'est violent, j'ai trouvé ça violent, après, lis les, tu me diras ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BD] Les âmes d'Helios   [BD] Les âmes d'Helios Icon_minitime

[BD] Les âmes d'Helios
Page 1 sur 1